Fernand Siré, député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, ancien maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, a annoncé qu’il soutiendra le député de l’Eure, Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP en octobre prochain.

Fernand Siré estime que Bruno Le Maire dispose de toutes les qualités pour diriger et rénover le parti. Tout d’abord, par son parcours politique, il a démontré sa capacité à gérer des situations complexes mais aussi de pouvoir rassembler par le dialogue. C’est une qualité aujourd’hui indispensable pour assurer la survie de l’UMP. De plus, en démissionnant de la fonction publique, il a mis en pratique ses convictions en estimant que la démocratie est sclérosée et que la consanguinité entre politique et fonction publique n’est pas saine.

L’UMP a besoin d’un gestionnaire, l’UMP a besoin d’hommes de convictions, l’UMP a besoin de redevenir un laboratoire d’idées, c’est pour toutes ces raisons et bien d’autres que j’ai décidé de soutenir Bruno Le Maire pour la présidence de l’UMP”.