Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député de la 1ère circonscription des P-O, par ailleurs conseiller départemental, a passé l’après midi aux côtés des hommes et des femmes du peloton autoroutier basé à Pollestres.

 

Ces 23 gendarmes sont présents chaque jour sur l’autoroute et sur nos réseaux routiers secondaires pour protéger nos vies et défendre nos biens. Ainsi par leurs actions de lutte contre les dangers de la route (alcoolémie, drogue, vitesse excessive, …) ils assurent la tranquillité et la sécurité aux très nombreux automobilistes empruntant les réseaux routiers.
Il a pu participer à des contrôles tant sur l’autoroute A9 que sur la route départementale allant sur le territoire de la commune Le Boulou.
Après lui avoir présenté leurs matériels il a pu échanger avec les militaires présents sur les missions de la gendarmerie. Ces derniers l’ont questionné sur de nombreux points et lui ont fait part de leur ressenti.
Un très bon moment au plus proche du terrain qui lui permettra de nourrir ma réflexion dans le cadre du rapport sur le budget de la gendarmerie, de la police et de la sécurité routière.