Romain GRAU, député LREM (La République En Marche!) de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales, et son attaché parlementaire Laurent ROSELLO, se sont rendus récemment dans les locaux de la Mission Locale Jeunes (MLJ), à Perpignan, à la rencontre de son président Jean VILA, de sa directrice générale, Véronique DEROUBAIX, et de sa directrice déléguée, Pascale PULY.

Le parlementaire s’est longuement entretenu avec le président sur la question de l’emploi des jeunes et sur les dispositifs existants pour les aider à s’insérer professionnellement.

Avec 20 392 jeunes accompagnés l’an passé et un taux de placement à l’emploi de 42%, la directrice générale fait part de ses inquiétudes sur la fin des contrats aidés « ces dispositifs étaient un véritable tremplin pour les jeunes les plus éloignés de l’emploi et sans qualification, leur permettant ainsi d’acquérir une 1ère expérience professionnelle ».

Dans le cadre de ses fonctions, Romain GRAU se fera « porte-parole auprès du gouvernement concernant les difficultés d’insertion rencontrées par les jeunes du département. Il a salué l’engagement quotidien et le professionnalisme des salariés de la MLJ et les a assurés de son soutien promettant de faire écho auprès de la ministre de l’Emploi sur la nécessité de rendre plus attractif le contrat d’apprentissage ».