A la demande du parlementaire socialiste des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, Jacques Cresta, le député Joël Giraud, président du Conseil National de la Montagne (CNM), viendra dans notre département le mardi 2 juin prochain.

Ce parlementaire des Hautes-Alpes a été désigné par le 1er ministre Manuel Valls afin de mener à bien une mission parlementaire sur la réglementation de l’eau. Pour ce faire, il a reçu des moyens importants: ceux de l’Agence de l’Eau et du Conseil Général du développement Durable.
Cette mission a pour volonté de sortir de l’anonymat ces thèmes prioritaires pour la vie en montagne et en plaine que sont l’irrigation gravitaire, les fontaines publiques, les débits réservés et bien d’autres sujets qui impactent directement notre agriculture, notre ressource en eau, notre biodiversité et les risques naturels.
Jacques Cresta accueillera le parlementaire et l’accompagnera durant cette journée à la  rencontre des acteurs de terrains, des organisations professionnelles du monde agricole, des gestionnaires des ASA et des cours d’eau afin que le député Giraud puisse se faire une idée des problématiques de notre territoire et puisse en tenir compte lors de la remise de son rapport à Ségolène Royal, ministre de l’Environnement et à Manuel Valls, Premier ministre.