Pierre-François LE CLAIRE, l’emblématique directeur du Protocole du Conseil général des P-O (rebaptisé aujourd’hui « Département ») va prochainement, comme nous l’avions déjà annoncé dans ces mêmes colonnes il y a quelques semaines, quitter ses fonctions du quai Sadi-Carnot à l’Hôtel du Département, à Perpignan, pour rejoindre, à sa demande, la Direction départementale des Solidarités.

Simple retour aux sources, puisque c’est là qu’il avait démarré sa carrière, avant que ce fidèle parmi les plus fidèles de feu le président Christian BOURQUIN (PS) ne prenne en charge le protocole de l’Assemblée départementale.

Réaction d’un élu de la Majorité départementale de gauche : « Encore une personne de valeur qui est écartée… ». Ah bon ?

Nus ne savons pas à l’heure actuelle si Pierre-François LE CLAIRE sera remplacé… et par qui ?

Alors que la restructuration du cabinet de la présidente du Département – la sénatrice Hermeline MALHERBE (PS) – pourrait connaître ici son épilogue… place maintenant à celle des services départementaux, et là ce qui s’annonce sous le manteau n’est pas triste du tout. Ambiance, ambiance !

A suivre.