Communiqué de presse

“Nul ne peut passer à côté de la nouvelle campagne électorale qui doit désigner les futurs conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales.

De par ma position de présidente de l’association Union des Savoir-Faire qui est apolitique, je souhaite sensibiliser tous les candidats à la problématique de « Nos savoir-faire ». L’économie va être au cœur de toutes les interrogations, mais les premières questions à se poser seront les suivantes : que vont devenir nos savoir-faire ? Notre culture ? Nos traditions ?

L’association Union des Savoir-Faire s’adresse à tous les candidats qui souhaitent être réélus et ceux qui souhaitent être élus.

Le département des Pyrénées-Orientales pour lequel vous multipliez vos promesses est à bout de souffle. Vous affirmez des changements à travers vos tracts, vos meetings, votre présence sur le terrain au sein de vos différents nouveaux cantons.

Mais quelle place occupent les métiers d’art, l’artisanat dans votre programme ? Nous connaissons les problématiques ainsi que les solutions. Ainsi, en tant que présidente d’association, je dis « stop » aux études – excessivement onéreuses – qui restent dans les tiroirs et qui mobilisent inutilement d’importants fonds financiers. Mesdames, messieurs les futurs élus, il est urgent de passer à l’action pour un avenir durable et solidaire, afin que nos savoir-faire, notre économie locale, notre économie non délocalisable commencent à se développer à travers les richesses de nos savoir-faire catalans encore vivants et ceux oubliés de notre département des Pyrénées-Orientales.

Pour rappel, l’association Union des Savoir-Faire a pour ambition de valoriser et dynamiser les métiers d’art”.

Coralie Pailhès

Présidente de l’association Union des Savoir-Faire

Tél : 06 61 53 94 60