Communiqué de presse.

 

« Pour renverser la Table avec ADP !

L’AGAUREPS-Prométhée poursuit sa campagne d’action dans le cadre des « Assises itinérantes de la Table renversée ». L’actualité lui offre un exemple concret pour illustrer l’expression « renverser la Table » : la procédure visant à obtenir un référendum d’initiative partagée pour s’opposer à la privatisation d’ADP (Aéroports De Paris) prévue par la loi Pacte

La privatisation annoncée d’ADP serait un rude coup porté à l’intérêt général. Elle ne vise qu’à satisfaire les intérêts privés d’une petite oligarchie, celle qui constitue le soutien du président des riches, Emmanuel Macron.

D’ici le mois de mars 2020, il faut obtenir plus de 4,7 millions de signatures (soit 10% du corps électoral) à la pétition afin d’obtenir ensuite l’organisation un référendum permettant de s’opposer à la privatisation d’ADP.

L’AGAUREPS-Prométhée appelle à la mobilisation la plus large possible afin d’empêcher cette mesure nocive et injustifiable. C’est une occasion unique de commencer à renverser la table. En effet, le peuple souverain doit reprendre collectivement le pouvoir dont on essaie de le déposséder. L’urgence démocratique ne peut se résoudre que le retour du peuple aux affaires : il est la solution à la crise actuelle qui exige plus que jamais de renverser la table ».

Le lien pour signer la pétition :
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Francis DASPE, Secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée