Répondant à l’invitation de Jean SOL, sénateur Les Républicains (LR) des P-O, et de la fédération départementale Les Républicains des Pyrénées-Orientales, sa présidente Christine GAVALDA-MOULENAT, et sa secrétaire départementale, Lauriane JOSENDE, ainsi que du maire de Pollestres, Daniel MACH – en présence de François CALVET, sénateur des P-O…  Aurélien PRADIé, député Les Républicains du Lot, était sur le sol roussillonnais, hier, lundi 8 avril 2019.

Le parlementaire lotois défend une cause juste et noble, trans-partisane : la prise en charge du handicap, notamment à l’école. Il d’ailleurs sur le sujet prépare une proposition de loi pour septembre, après un rejet de l’examen de son texte par LaREM (La République En Marche) sans discussion. Pour cela, il rencontre chaque semaine les acteurs du handicap de chaque département.
Nouvelle étape de son Tour de France du Handicap hier donc, aux côtés de Jean SOL, à la rencontre des acteurs quotidiens du handicap, accompagnés de la championne olympique, Cécile HERNANDEZ, marraine de cette journée.
Les échanges avec de nombreux présidents et représentants des associations des P-O qui oeuvrent au quotidien pour les personnes atteintes de handicap, les familles et les aidants, ont permis d’aborder le thème dans tous ses aspects.

Enfin, lors de cette visite sur le terrain, à Argelès-sur-Mer, à Perpignan et à Pollestres (photo ci-dessus), Les Républicains ont tenu à rendre un hommage appuyé (et tellement mérité) au sénateur honoraire le docteur Paul BLANC, élu municipal à Sournia, « père de la loi de 2005 sur le handicap ». Paul BLANC qui reste particulièrement actif aux côtés des Républicains des P-O s’agissant notamment du combat en faveur de l’exclusion et des personnes handicapées.