Ré-impliquer les citoyens dans la vie politique : La République en Marche ! (LREM) lance une consultation nationale

« L’élection d’Emmanuel MACRON et les résultats des législatives témoignent de la volonté des Françaises et des Français de renouveler les visages et les pratiques politiques, promesse au cœur du projet de La République En Marche.

Conscient de l’affaiblissement du lien entre les partis et une grande partie des Français, le mouvement poursuit le travail engagé en lançant une consultation nationale pour définir de nouvelles manières d’impliquer les citoyens dans la vie politique locale et nationale.

D’ici au 25 juin, l’ensemble des comités locaux et des référents territoriaux sont invités à proposer leurs idées sur les nouvelles formes d’engagement, la restauration du lien entre les élus et les citoyens, la participation numérique, l’éducation citoyenne, etc. Plusieurs centaines d’ateliers sont d’ores et déjà programmés dans les prochains jours.

L’ensemble de ces contributions nourriront la réflexion engagée par La République En Marche sur les ambitions, l’organisation et les missions futures du mouvement ».

Pour participer à l’un de ces ateliers, cliquez sur le lien suivant et sélectionnez « Ateliers de réflexion » dans la liste déroulante : https://en-marche.fr/evenements

Voici la liste des ateliers prévus dans le département des Pyrénées-Orientales :

• Laroque des Albères, le 20 juin, carrer del Sol (sous la médiathèque), à 19h30. Contact Lucien ROBERT.

• Perpignan, le 21 juin, Hotel Mercure centre ville, à 18h30. Contact Brice LAFONTAINE.

• Argelès-sur-Mer, le 23 juin, parking de la Sardane (plage du Racou), à 19h. Contact Didier MARFAING.

« Notre tâche, notre responsabilité et nos ambitions sont immenses :
tirons ensemble les leçons pour lesquelles les Français se sont détournés des partis politiques traditionnels, réinventons ensemble le mouvement politique du 21ème siècle. » Catherine BARBAROUX – Présidente de La République en Marche !