La permanence du député Jacques Cresta (PS) a été très animée toute la journée. En effet elle était une des étapes dans le cadre du City Raid Andros organisé par l’Association Solidarité Jeunesse Roussillon de son président Emmanuel Adim.

Dans le cadre de cette course d’orientation urbaine  destinée aux jeunes adolescents âgés de 10 à 13 ans a pour but de faire découvrir aux juniors de manière ludique le sens du civisme, de se familiariser avec les fondements de la République et de percevoir les vertus de socialisation.

Cette année 56 équipes de 6 enfants, garçons et filles, de l’ensemble du territoire de l’Agglomération de Perpignan ont participé à cette 8éme édition. Les 8 premières équipes auront le privilège d’aller à Paris le 19 juin prochain afin de concourir dans les rues de la capitale à la finale nationale.

Le député Jacques Cresta, vice-président en charge de l’éducation à la Région, a souhaité s’associer à ce projet financièrement puisqu’il a abondé sur sa réserve parlementaire.

Cette journée c’est terminée en apothéose Place de la Victoire, où plus de 350 enfants étaient regroupés pour assister à la proclamation des résultats.

Le député étant retenu à Paris, c’est son attaché parlementaire, Laurent Rosello, qui a eu le bonheur de pouvoir participer à cette fête de la citoyenneté en remettant les récompenses aux huit premières équipes.

Un grand merci à Emmanuel Adim, Président de l’Association SJR, à l’ensemble des partenaires, dont la société Andros, mais surtout à tous les participants de cette belle journée.

Le député aura l’occasion le 19 juin prochain de les accompagner durant cette journée Parisienne où un grand nombre d’entre eux découvriront la capitale.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition.