Communiqué de presse · Perpignan, 21 mai 2016

« Ce samedi 21 mai 2016, les adhérents de Convergence Démocratique de Catalogne (CDC) se sont exprimés dans l’ensemble de la Catalogne sur l’avenir de leur parti. Cette journée a suscité une forte participation au siège de notre fédération nord-catalane, rue Camille Desmoulins à Perpignan. Ce bureau de vote, parmi un réseau de 197 ouverts à Barcelone, Gérone, etc., était présidé par Joan NOU, aux côtés des assesseurs Mercédès GARCIA, Jordi VERA et Roger SEGURA.

La votation a attiré 157 de nos membres sur 257 à cours de cotisation. 150 de nos militants se sont prononcés pour la fondation d’un nouveau parti politique succédant à CDC et une voix s’est portée sur la refondation de la structure actuelle. Deux votes nuls et quatre blancs ont été enregistrés.

L’enthousiasme observé ce samedi 21 mai à notre siège perpignanais augure d’une dynamique nouvelle, invariablement au service du territoire. Dans les prochaines semaines, notre président, Artur Mas, engagera les évolutions nécessaires afin que notre formation reste performante, ancrée dans le réel et utile aux habitants. Convergence Démocratique de Catalogne, parti fondé en 1974, oeuvre pour la conquête des libertés individuelles, sociales et nationales en Catalogne ».