Communiqué de presse

« La France Insoumise », mouvement qui accompagne la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles de 2017, a popularisé ce week-end dans l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales le programme « L’avenir en commun », avec des présences sur les marchés d’Amélie-les-Bains, de Port-Vendres, de Perpignan – Place de la République, de Céret, de Saint-Laurent de Cerdans, de Canet-Plage, de Collioure et de Castelnou, avec des réunions publiques à Angoustrine vendredi 9 décembre et à Saint-Laurent de Cerdans lundi 12 décembre.

Ces initiatives s’inscrivent dans la campagne de diffusion du programme de « La France Insoumise » qui vient de sortir le 1° décembre (éditions du Seuil). Porté par Jean-Luc Mélenchon aux Présidentielles et par les candidats de La France Insoumise aux Législatives, ce programme a été conçu pour répondre aux défis posés par l’intensification des crises économique, sociale, écologique et démocratique.

La France Insoumise continue d’occuper le terrain militant jusqu’aux vacances avec :

  • des présences sur les marchés de Prades mardi 13 décembre, de Toulouges vendredi 16 décembre, de Thuir samedi 17 décembre, de Canet dimanche 18 décembre.

  • un porte-à-porte dans Saint-Paul de Fenouillet vendredi 16 décembre après-midi

  • des réunions publiques à Cerbère et à Codalet mercredi 14 décembre

  • une distribution pour inciter à s’inscrire sur les listes électorales dans les quartiers Nord de Perpignan mercredi 14 décembre après midi (15h, rendez-vous parking Encre Verte, 7 boulevard du docteur Joseph Denoyes)

  • une réunion publique sur l’écosocialisme à Le Vivier (18h, salle des fêtes)