Communiqué

 

“La France Insoumise en campagne d’été pour la santé

Des groupes d’action de La France Insoumise lancent dans les Pyrénées-Orientales cet été une campagne d’action sur la question de la santé. Elle se traduira par une série d’initiatives militantes de terrain et des expressions publiques.

 

La crise sanitaire du Covid-19 a montré le dévouement des personnels malgré un manque de moyens dû aux politiques d’austérité absurdes. La santé ne peut pas être considérée comme une vulgaire marchandise : elle n’a pas de prix. Applaudir les personnels, c’est bien, mais les soutenir dans leurs revendications, c’est mieux. Ce qui est nécessaire, c’est leur donner satisfaction. Ce n’est hélas pas le chemin que prend le gouvernement avec la mascarade du « Ségur de la santé ».
Cette campagne d’action sera également l’occasion de populariser les propositions de La France Insoumise en matière de santé dans le cadre de son programme « l’Avenir en commun », approfondies dans le livret thématique intitulé « La santé, notre bien commun », consultable au lien suivant https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/le-livret-sante/ .
Comme les personnels de santé qui ne réclament ni applaudissements, ni médailles, ni aumône, La France Insoumise milite pour un service public de la santé répondant aux besoins de l’ensemble de la population. Rien de plus, mais rien de moins ! N’oublions pas que quand tout sera privé, on sera privé de tout !”

 

 

Francis Daspe, animateur de groupes d’action France Insoumise dans les Pyrénées-Orientales