Communiqué de presse.

 

« La France Insoumise construit ses programmes pour les élections européennes et communales
Nohèdes, le 12 octobre 2018 Après une année de riposte à la politique du président des riches, La France insoumise est largement reconnue aujourd’hui comme la première force d’opposition du pays. Elle a montré aussi avec ses campagnes nationales qu’elle disposait de propositions alternatives crédibles et sérieuses. Après deux premières campagnes électorales, La France insoumise se lance maintenant dans la bataille des élections européennes qui auront lieu en mai 2019 et commence la construction collective des programmes communaux pour les prochaines échéances municipales. Pour ce faire, une troisième Convention qui se clôturera à Bordeaux les 8 et 9 décembre prochains sera l’occasion d’ouvrir une nouvelle phase de la campagne et de poursuivre la progression du mouvement. Elle aura notamment pour rôle de valider la liste définitive et le texte programme pour les élections européennes, de définir les objectifs et axes d’actons pour les mois qui viennent, et enfin de permettre des premiers échanges autour des prochaines échéances municipales.
Face à l’urgence climatique et à la passivité du gouvernement, les principes de la « règle verte » (ne pas prendre à la terre plus qu’elle n’est capable de nous offrir) portés par la France Insoumise seront à nouveau au centre des programmes : au niveau Européen, pour dénoncer et s’affranchir du diktat de la finance sur l’intérêt général et la sauvegarde de la planète. Au niveau des Communes et des communautés de Communes pour associer les citoyens à une réflexion collective sur « Quelle ville pour demain ? » où la démocrate, les biens communs et la solidarité dans la transition écologique du territoire primera sur les intérêts individuels de quelques notables renommés.
Les personnes, ou collectifs, motivées pour construire et mettre demain en application « la règle verte » et la transition écologique et solidaire dans leur ville peuvent s’inscrire directement sur la plateforme lafranceinsoumise.fr ou envoyer un courriel de demande d’information à Philippe ASSENS (passens@wanadoo.fr), animateur du groupe d’action thématique « Écologie Insoumise ». »