De source officieuse, et selon une rumeur insistante, Joëlle ANGLADE (LR/ Les Républicains), conseillère municipale déléguée de la Ville de Perpignan, conseillère départementale, pourrait prendre la direction d’un secrétariat général du mouvement politique de « La République En Marche! » dans les Pyrénées-Orientales.

Après son échec pour prendre les commandes de la fédération départementale des Républicains’66, celle qui a soutenu avec succès la candidature du 1er adjoint de la Ville de Perpignan, Romain GRAU (LR), aux dernières élections législatives, paraît bien placer désormais pour être la référente d’En Marche! dans les P-O, puisque Sébastien CAZENOVE, qui occupait ce poste jusqu’ici, a lui aussi brillamment été élu député de « La République En Marche! » dans la 4ème circonscription des P-O, succédant ainsi au socialiste et ancien maire d’Argelès-sur-Mer qui ne se représentait pas, Pierre AYLAGAS.

En tout cas, selon nos informations, le député Romain GRAU, le nouvel homme fort d’En Marche! dans les P-O, dont la proximité avec le Président de la République Emmanuel MACRON ne peut souffrir d’aucune contestation, soutiendrait activement ce choix de Joëlle ANGLADE pour ce poste, nous dit-on.

A suivre.