Le voyeurisme n’est pas la réponse à la moralisation ! 

Sous ce titre, François Lietta (UMP), secrétaire départemental des Jeunes Populaires’66, communique :

 

“La faillite morale du gouvernement de François HOLLANDE ne saurait être effacée par un voyeurisme du patrimoine des Ministres en exercice. La moralisation de la vie politique ne se fera pas par un étalement du patrimoine des élus !
En obligeant  ses ministres à publier le détail de leur patrimoine personnel, François Hollande tente une petite manœuvre de diversion, pour essayer de détourner l’attention de nos concitoyens.
La moralisation de la vie politique est une nécessité morale pour que les Français retrouvent confiance en leurs élus. Confiance que les Français ne pourront retrouver que si les élus respectent dans un premier temps leurs engagements et par une véritable moralisation portée par des lois réfléchies comme celle défendue par le député de la
deuxième circonscription, Fernand SIRE et des propositions fortes défendues notamment par des élus comme Jean-Marc PUJOL.
La moralisation du pouvoir socialiste est un étalage de patrimoine pour enfumer la galerie et ensuite passer à un autre sujet issu des faits divers de l’actualité tout en reniant l’ensemble des promesses faites aux Français”.