“Grâce à la confiance que nos instances lui avaient manifesté, Jean-François FONS a pu prendre sa retraite deux ans plus tôt avec les indemnités de départ qui vont avec, tout en gardant un niveau de vie confortable plus un mandat que les électeurs du FN lui ont confié (1 800€/mois).

Il lui faut aujourd’hui rendre son mandat par honneur et dignité, car sans le FN il n’aurait jamais été élu. C’est une question de transparence et de vérité aussi.

Tout le monde sait que sur son nom, il n’aurait jamais été élu à la Région. Beaucoup se souviennent encore du naufrage municipal de Saleilles… J’ai eu la faiblesse de croire qu’au-delà de la légitime ambition, il y avait en plus l’abnégation et une part d’amitié.

Pour être investi aux législatives encore faut-il exercer son mandat avec modestie et fraternité de combat.

Bref, après les scores réalisés dans les P-O par Marine et le FN, depuis maintenant quatre scrutins, ce départ sonne comme une erreur d’appréciation et une trahison… sans grande conséquence pour la suite. 

Le Roussillon dans les années qui viennent mérite mieux que des ambitions strictement personnelles. Il a besoin de citoyens solides, déterminés qui savent que le combat pour la France qu’ils mènent,  dépassent de très loin les égos et les ambitions démesurées de quelques-uns.”

Louis ALIOT, député européen, conseiller municipal et communautaire de Perpignan.