– Jean Castex (UMP), maire de Prades et conseiller régional, candidat sur la 3ème circonscription des P-O aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012, s’apprêterait à rejoindre la Cour des Comptes – où il aurait demandé sa réintégration – après avoir occupé le poste de Secrétaire général-adjoint de l’Elysée en charge des Affaires sociales, du temps de l’ancien Président de la République Française, Nicolas Sarkozy.

– Une rumeur insistante annonce le prochain départ d’un haut fonctionnaire de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’Agglo PMCA). Il s’agit d’un proche collaborateur du président de PMCA, Jean-Paul Alduy, qui le suit pratiquement depuis sa première élection en tant que maire de Perpignan (en 1993).

– Eole n’en finit pas de faire des siennes sur le sol roussillonnais, alimenté – et pas uniquement en rumeurs ! – par une puissante tramontane : Eole pourrait bientôt être à l’origine de la mise en cause d’un élu local dans une affaire de “prise illégale d’intérêts” concernant des terrains.