Daniel Mach, secrétaire départemental de l’UMP’66.

Daniel Mach, maire de Pollestres, vice-président de l’Agglo de Perpignan (PMCA), secrétaire départemental de l’UMP’66, ancien député de la 1ère circonscription des P-O, communique :

« Un collège est en construction à Millas, des travaux de rénovation sont en cours aux collèges de Thuir et d’Argelès-sur-Mer, et Elne en sera bientôt dotée d’un. Sans étonnement, je constate une nouvelle fois que les communes étiquetées à gauche sont particulièrement bien servies par la présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales. A croire que les élèves scolarisés dans des collèges, implantés sur des communes de droite, ne pourront jamais prétendre au même traitement que les élèves scolarisés dans des collèges de communes de gauche. Apparemment et malheureusement, ils semblent condamnés à ne jamais bénéficier de la générosité de la présidente du Conseil général.

De plus, la présidente met en exergue, et avec fierté, les 17 M€ d’aides aux investissements pour les communes. J’attends encore que l’on me cite un seul investissement de la commune de Pollestres soutenu financièrement par le Conseil général, sur cette enveloppe de 17 M€ et sur ces dix dernières années. »