(COMPTE RENDU HEBDOMADAIRE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE SEMAINE DU 29 avril 2019)

 

 

Dans l’hémicycle
Mardi 30 avril 2019, l’Assemblée a débattu d’une déclaration du Gouvernement sur le projet de programme de stabilité 2019-2023 et a approuvé cette déclaration par scrutin public : 515 suffrages exprimés, pour 334 et contre 181.

A l’issue du vote, la commission des affaires économiques s’est réunie pour auditionner Jean-Bernard LEVY, dont la reconduction est proposée par le Président de la République à la fonction de président-directeur général du groupe Electricité de France.

Dans la soirée, la commission des affaires économiques a adopté trois propositions de loi relatives à la protection foncière des activités agricoles et des cultures marines en zone littorale, à une interdiction effective de la pêche électrique, et aux pré-enseignes. Dans le cadre de l’examen de cette dernière, le député Sébastien CAZENOVE a défendu plusieurs amendements de nature à développer l’attractivité et l’activité économique des communes rurales.

 

 

En circonscription 


Cérémonie
Dimanche 28 avril, le député a participé à la 74e journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. Devoir de mémoire pour ces femmes, ces hommes et ces enfants. Se souvenir c’est aussi rappeler notre attachement à l’Europe de la paix.

 

Atelier législatif
Sébastien CAZENOVE a organisé lundi 29 avril, un atelier législatif sur le projet de loi d’orientation des mobilités. Ce texte, adopté en première lecture au sénat début avril, est étudié à l’Assemblée Nationale à partir de la semaine prochaine. L’atelier a porté sur les 15 articles pour lesquels la commission affaires économiques est saisie, portant sur la révolution numérique dans les mobilités et sur le développement des mobilités propres et actives. L’implication active des participants a permis de soulever plusieurs pistes pour la rédaction d’amendements, que le député défendra la semaine prochaine en commission.

 

 

Santé
Vendredi 3 mai, Sébastien CAZENOVE a rencontré au Centre hospitalier psychiatrique de Thuir, la nouvelle directrice Madame GUICHARD ainsi que la présidente du conseil de surveillance, Damienne BEFFARA.