(SEMAINE DU 07 JANVIER 2019)

 

 

Voeux

Avec Yves BARNIOL, maire d’Elne, lors de la cérémonie des vœux à la population.
Lundi 7 janvier, dans la tradition instaurée par le sous-préfet Gilles GIULIANI, la sous-préfecture de Céret a réuni les élus de l’arrondissement autour d’une galette républicaine préparée par Emmanuel CASTRO, artisan boulanger
Ensuite durant toute la semaine, les cérémonies se sont enchaînées, notamment Collioure, l’UPVD, Céret, Sorède, Laroque des Albères, Thuir, Théza, et Elne.

 

Cohésion des territoires


Mercredi 9 janvier, le député Sébastien CAZENOVE a participé à l’inauguration du nouveau centre technique de Bages. Le bâtiment s’inscrit dans la politique de la commune qui est d’organiser durablement une ville solidaire, respectueuse de l’environnement en protégeant et valorisant ses richesses naturelles.

 

Atelier législatif


Mercredi après-midi, Sébastien CAZENOVE a organisé dans les locaux de sa permanence, un atelier législatif sur la proposition de loi visant à lutter contre l’arrêt cardiaque inopiné (mort subite) et à sensibiliser la population aux gestes qui sauvent. Le député remercie les associations qui ont répondu positivement à son invitation afin de venir travailler sur cette proposition de loi en amont de son étude à l’assemblée nationale qui se fera fin janvier. Pouvoir échanger avec des spécialistes afin de soutenir des amendements en cohérence avec les réalités du terrain est important dans la cohérence de la mission législative d’un parlementaire.