(COMPTE RENDU DE L’ACTIVITE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE (SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019)

 

 

A l’Assemblée Nationale :

 

Mardi 12 novembre après-midi, les députés Jean-Luc FUGIT et Jean-Baptiste MOREAU ont présenté leur rapport d’étape sur la mission d’information commune sur la stratégie de sortie du glyphosate à la Commission des Affaires Economiques, conjointement à celles du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire ainsi que des Affaires Sociales.

 


Dans la soirée, Sébastien CAZENOVE a participé à un diner débat avec les membres du XV parlementaire en présence de Jacques BRUNEL, le sélectionneur du XV de France, et Sébastien BRUNO, son adjoint.

 

Mercredi 13 novembre matin, le député a reçu avec ses homologues de la Commission des Affaires Economiques une délégation de la commission de l’économie et de l’énergie du Bundestag afin d’échanger sur le Mercosur et l’industrie du futur.
Dans l’après-midi, les commissaires des affaires économiques ont auditionné le député Jean-Luc LAGLEIZE sur son rapport au Premier Ministre « Maîtrise des coûts du foncier dans les opérations de construction ».

 

 

En circonscription :

 

Lundi 11 novembre, le député a participé à la cérémonie commémorative de l’armistice de la guerre 14-18, présidée par Philippe CHOPIN, préfet des Pyrénées Orientales, au monument aux morts de Perpignan.
Sébastien CAZENOVE a reçu jeudi 14 novembre Monsieur BOUCARD, nouveau directeur de cabinet de la préfecture pour aborder les sujets de sécurité du département et notamment le barrage à la frontière de La Jonquera de ces derniers jours.

 

Vendredi 15 novembre, le député est allé à Prats-de-Mollo-La-Preste, dans le Haut Vallespir, afin de rencontrer Claude FERRER, le maire et une partie de son conseil municipal.

Plusieurs sujets ont été discutés, la régie municipale électrique, les travaux engagés par la commune notamment à « la Bernede » dans l’ancienne usine textile ayant accueilli les réfugiés de la Retirada, puis devenue colonie de vacances qui accueillera notamment le centre d’interprétation du Pays d’art et d’histoire des vallées catalanes du Tech et du Ter. Les élus ont également fait un point sur le classement de « la fête de l’ours » au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 


Invité par Bernadette COSTASECA, nouvelle proviseure du lycée Déodat de Séverac à Céret, Sébastien CAZENOVE a participé samedi 16 novembre à la remise des diplômes du Baccalauréat, du CAP, du Brevet des Collèges et du BTS en présence de Jean-Marc BASSAGET, sous-préfet, Alain TORRENT, maire de Céret et Robert GARRABE, conseiller départemental.

Il a notamment félicité les bacheliers de la filière STMG qu’il a accompagné l’année dernière sur un projet de création de Bande-dessinée en lien avec l’activité parlementaire, en intervenant dans leur classe et en les recevant pour une visite de l’Assemblée Nationale.

 

Samedi après-midi, le député s’est rendu à l’Assemblée Générale du cyclo club Villelonguais, au côté des élus locaux. Ce club qui compte 46 inscrits, a une école de VTT dynamique, les jeunes s’entrainent toutes les semaines, ils ont participé l’année dernière au concours de sécurité routière avec de très bons résultats dont une 4ème place au niveau national.