(COMPTE RENDU HEBDOMADAIRE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE SEMAINE DU 26 AOUT 2019)

 

 

Agriculture…

 


Jeudi 29 août, Sébastien CAZENOVE a reçu David DRILLES, président des Jeunes Agriculteurs du département des Pyrénées-Orientales (JA’66). Cette rencontre s’est faite à l’initiative du député, suite à l’action contre sa permanence, des JA’66 fin juillet. Deux heures de discussions autour d’une table ont permis de faire un premier point sur les problématiques locales, tout en prévoyant de se revoir régulièrement dans l’intérêt commun de défendre notre agriculture.
Cohésion des territoires…

 

Vendredi 30 août, Sébastien CAZENOVE a rencontré le Préfet des Pyrénées Orientales, Philippe CHOPIN, pour faire le suivi de différents dossiers de la circonscription.
Il s’est ensuite rendu à Argelès-sur-Mer, pour se recueillir sur le Monolithe qui commémore les 100 000 Républicains espagnols internés dans le camp d’Argelès-sur-Mer lors de la Retirada de février 1939. Ce temps de mémoire s’est fait à l’initiative du maire Antoine PARRA, avec l’association FFREEE (Fils et Filles de Républicains Espagnols et Enfants de l’Exode) et en présence d’Eric CANTONA et de sa famille dont les grands-parents ont été victimes du franquisme et ont séjourné dans ce camp.

 


Puis des barques catalanes ont emmené famille, élus et amis jusqu’au port pour se rendre à l’inauguration du stade « Eric Cantona », qui a rassemblé beaucoup de monde dans une ambiance très festive. Ce nouveau stade, homologué par la Fédération, est équipé d’une pelouse synthétique nouvelle génération.
Sécurité…

 


En fin de soirée, le député s’est rendu au Centre d’appel de la Gendarmerie des Pyrénées-Orientales, où le Colonel LEFEVRE lui a présenté le fonctionnement du COG (Centre Opérationnel Général) qui reçoit 24h/24 tous les appels du département, soit en moyenne 1 appel toutes les 1 minute et 31 secondes ce qui correspond à 145 000 appels pour l’année 2018.