(Compte rendu d’activité du député Sébastien Cazenove ; semaine du 19 octobre 2020) 

 –

Dans le cadre d’un suivi régulier, le député Sébastien Cazenove (La République En Marche/ LaREM) a fait un point en visioconférence jeudi 22 octobre avec des acteurs de l’évènementiel du département, sur les difficultés rencontrées par le secteur particulièrement impacté par la crise sanitaire et sur les mesures du gouvernement en soutien à ces TPE.

Les dernières annonces du ministre de l’économie vont permettre d’accompagner de nouvelles entreprises de ce secteur (75 000 à l’échelle nationale) notamment sur le renforcement du fond de solidarité. Sébastien Cazenove leur a conseillé de consulter le nouveau site mis en place par le gouvernement « plan-tourisme.fr » qui permet aux entreprises d’avoir des réponses précises en fonction de leur profil.

Suite à une question écrite, que le député de la IVe circonscription des P-O a posé au ministre des Solidarités et de la Santé sur les moyens alloués à l’oncologie pédiatrique, il y a deux ans… La famille d’Emma (5 ans) qui se bat depuis un an contre une leucémie a rencontré Sébastien Cazenove afin d’échanger avec lui sur leur parcours dans le suivi des soins de leur fille.

Très investis auprès de leur enfant, ils ont décidé avec Emma de créer une association pour essayer d’améliorer le quotidien des familles qui sont dans la même situation qu’eux. Emma a demandé au député d’être le parrain de cette association qui vient juste de voir le jour.