(COMPTE RENDU D’ACTIVITE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE – SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE 2020)

 

 

A Paris (Assemblée Nationale)

Durant toute la semaine, les députés ont examiné, en séance publique, le projet de loi Accélération et simplification de l’action publique (ASAP) inspiré du Grand débat national visant une administration plus accessible, une organisation administrative simplifiée et des procédures pour les entreprises et particuliers facilitées.

Mercredi 30 septembre matin, les commissaires des affaires économiques ont examiné le projet de loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne en matière économique et financière. Les commissaires ont également voté à huis clos le nouveau Bureau de la commission.

 

 

En circonscription, sur le terrain

Lundi 28 septembre, Sébastien Cazenove a reçu le président de la FDGDON66 (Fédération Des Groupements de Défense des Organismes Nuisibles) Gérard Majoral afin de faire un suivi des dispositifs et besoins de la profession en matière de diagnostic et veille sanitaire des parcelles agricoles.

 

Jeudi 1er octobre, le député s’est déplacé à Coustouges afin de rencontrer le maire Michel Anrigo et une partie de son conseil municipal. La discussion a permis de faire le tour des projets de la commune en matière d’équipement et d’aménagement.

Vendredi 2 octobre, Sébastien Cazenove s’est rendu au Boulou où il a rencontré le nouveau maire François Comes et une partie de son équipe municipale. Plusieurs projets de la commune ont été présentés, dont celui de l’autoroute ferroviaire et de son développement, dossier très important pour cette ville qui voit passer 13 000 camions tous les jours.