(COMPTE RENDU D’ACTIVITE HEDMOADAIRE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE SEMAINE DU 3 FEVRIER 2020)

 

 

A l’Assemblée Nationale à Paris :
Dans l’hémicycle, dans le cadre de la semaine de contrôle, plusieurs débats ont eu lieu sur la politique maritime de la France, le financement des infrastructures de transport et sur la politique de développement et de solidarité internationale dans la perspective de la loi d’orientation et de programmation.

 

Dans la soirée, le député a participé à un débat sur la place des fédérations sportives dans le cadre normatif, en présence de Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby à XV, Raphaël Ibanez et Fabien Galthié du staff du XV de France, et les Présidents des fédérations de cyclisme, Handball et Volleyball.

 

 

-Mercredi 5 février, Sébastien Cazenove et les commissaires affaires économiques se sont vu présenter les travaux de Pascale Boyer et Bénédicte Taurine, au titre du groupe de travail sur les chiens de troupeau. Puis, la commission a examiné le rapport de Michèle Crouzet sur la mise en œuvre des conclusions de la commission d’enquête sur l’alimentation industrielle : qualité nutritionnelle, rôle dans l’émergence des pathologies chroniques, impact social et environnemental de sa provenance.
En circonscription :
Le député a organisé cette semaine deux ateliers législatifs sur l’étude du projet de loi Retraite réunissant des citoyens salariés, fonctionnaires, indépendants et retraités. Ces réunions citoyennes, en plus d’une ambition informative, permettent d’échanger et de nourrir le débat porté ensuite à l’Assemblée Nationale.

 


Vendredi 7 février, Sébastien Cazenove a présenté le rôle et les missions d’un député devant trois classes de première du lycée Arago de Perpignan. Les élèves d’une classe de première option sciences politiques se sont montés particulièrement intéressés, ils participent à un projet sur la démocratie et ont à ce titre rencontré l’ensemble des députés du département.