(COMPTE RENDU DE L’ACTIVITE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE SEMAINE DU 6 JANVIER 2020)

 

 

A l’Assemblée nationale…

 

Mercredi 8 janvier, la commission des affaires économiques (CAE), conjointement à la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire (CDDAT), a auditionné Elisabeth BORNE, ministre de la transition écologique et solidaire, sur l’avenir de la filière nucléaire, dans la perspective de réduction de la part du nucléaire dans le mix électrique français pour atteindre 50% en 2035 (vs.72% aujourd’hui) et impliquant la fermeture de quatorze réacteurs à venir.

 

En circonscription…

 

Vendredi 10 janvier, Sébastien CAZENOVE est intervenu à l’école Jules Ferry de Thuir dans le cadre de l’édition 2020 du parlement des enfants.

Pour cette 24e édition, les élèves sont invités à élaborer des propositions de loi sur le thème « L’égalité entre les femmes et les hommes ».

Ce thème constituera pour les enseignants l’occasion de mettre en œuvre le programme d’enseignement moral et civique dans l’apprentissage « du respect de la personne, de ses origines et de ses différences » et d’aborder avec leurs élèves les enjeux de la mixité fille/garçon, notamment en matière d’orientation, de prévention des préjugés sexistes et des violences faites aux femmes, de lutte contre les discriminations. Deux classes peuvent y participer par circonscription et cette année les CM2 qui ont été sélectionnés par l’Académie sont à Elne et Thuir. Dans ce cadre le député a présenté le rôle et les missions du député a une classe très attentive et participative.