(COMPTE RENDU D’ACTIVITE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE SEMAINE DU 26 JUILLET 2021)

 

 

 

-Lundi 26 juillet, le député de la 4e circonscription des P-O, Sébastien Cazenove (LaREM), a rencontré, à Banyuls-sur-Mer, Romuald Péronne, président du Syndicat des Vignobles de la Côte Vermeille afin d’évoquer les projets des vignerons des crus Collioure-Banyuls, d’appellation d’origine protégée, la mise en place d’une étude de diagnostic opérationnelle de la filière ainsi que les enjeux de cette dernière.
Fin d’après-midi, le député s’est rendu au parc d’accrobranche Parc Aventure, à Argelès-sur-Mer, pour échanger avec Nicolas Perpigna, directeur du site, sur les nouvelles mesures sanitaires récemment mises en place pour les secteurs des loisirs et de la culture. Ce fut l’occasion de faire le point sur les difficultés rencontrées par l’entrepreneur en raison de la recrudescence de la circulation du virus et de faire le point sur les dispositifs de soutien économique à destination des entreprises de ces secteurs. Le député a relayé les informations au ministère de l’économie, des finances et de la relance.

 

 


-Jeudi 29 juillet, le parlementaire a rencontré José Pimentel, président de l’association Animal mieux-être (AME), ainsi que le bureau de l’association, hébergée au Mas de l’Olivière, sur le territoire de la  commune de Saint-André. Cette association, ouverte à tout public, accompagne notamment les personnes en difficulté physique ou psychologique dans un projet de mieux-être par l’équithérapie visant à soigner l’esprit par la médiation du cheval. Cette association a récemment noué un partenariat avec la fondation des Apprentis d’Auteuil, engagée dans la protection de l’enfance, la formation et l’insertion de jeunes en difficulté scolaire, sociale ou familiale.

 


-Vendredi 30 juillet, le député a participé, sur invitation d’Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer, président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris et Jean-Luc Blaise, président de la Fédération des Réserves Naturelles Catalanes, à la conférence de presse dédiée au classement UNESCO de la hêtraie de la Réserve Naturelle Nationale de la Forêt de la Massane. Le 28 juillet, cette réserve préservée, constituée de plusieurs centaines d’arbres de plus de trois siècles et située sur le versant nord du massif des Albères, a rejoint le prestigieux patrimoine mondial de l’UNESCO sur la liste des « Forêts primaires et anciennes de Hêtres des Carpates et d’autres régions d’Europe », récompensant ainsi l’engagement de ses gestionnaires et reconnaissant à ce haut lieu de biodiversité, son important niveau de naturalité.