La secrétaire d’Etat Brune POIRSON accueillie par le député Louis ALIOT (RN) dans sa circonscription, à Claira

 

Hier matin, Louis ALIOT (RN), député de la 2e circonscription des P-O, était à Claira, dans la circonscription dont il est l’élu, pour accueillir republicainement la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique, Brune POIRSON.

Avec d’autres élus, dont le maire de Rivesaltes, André BASCOU (LR), et la vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Agnès LANGEVINE (EELV), ils ont pu rencontrer les sinistrés suite au passage de la tempête Gloria, mais aussi les secours qui ont œuvré pendant les trois jours d’intempéries.

« Une discussion a ensuite eu lieu sur le constat et les aménagements envisagés pour prévenir d’autres dégâts à l’avenir », a souligné Louis ALIOT devant des journalistes, à la sortie d’une réunion au cours de laquelle il a pu faire remonter les inquiétudes des habitants du territoire, et surtout dresser un constat à partir d’éléments recueillis auprès d’acteurs locaux de l’économie et de l’agriculture.

Enfin, certains maires dont celui du Barcarès, Alain FERRAND (LR), ont évoqué le coût immédiat des dégâts et l’appui financier indispensable de l’Etat.

 

André BASCOU, le député Louis ALIOT, Agnès LANGEVINE et Brune POIRSON