Communiqué de presse.

« Catalanes, Catalans

Nous avons pris le temps pour étudier la mise en place d’un label fédérateur et qualitatif, inspiré des marques identitaires existantes : Produits en Bretagne, Biarritz Pays-Basque ou Alsace.

Depuis plus de trois ans, différents acteurs politiques comme Hermeline Malherbe présidente du conseil département des P.O, Carole Delga présidente de la région Occitanie ou encore Laurent Gauze président de l’Agence de Développement Économique de l’agglomération Perpignan/Méditerranée ont montré tout leur intérêt pour cette marque aujourd’hui en création par notre association.

Depuis six mois, nous avons consulté une cinquantaine d’acteurs locaux, producteurs, fabricants, prestataires de services, industriels, distributeurs, bars, restaurants, etc.
Ce travail a été réalisé sans aucun moyen financier extérieur, seul notre engagement personnel et l’attachement à notre territoire nous a motivé. Nous avons examiné les différents secteurs d’activité et élaborer une marque qualitative, éthique et transversale pouvant fédérer et valoriser leurs savoir-faire avec pour objectif : faire reconnaître et mieux exporter en France, en Europe et dans le monde le made in Pays Catalan !

Une charte responsable, une stratégie marketing, commerciale et financière sera validée lors du congrès constitutif en mars 2019 avec l’ensemble des acteurs économiques du Pays Catalan.

Cette marque que nous portons sera indépendante, libre d’agir, avec et pour les catalans, 450 000 cœurs sang et or promouvrons haut et fort ce projet !

JUNTS SEM MÉS FORTS ! »

 

Les fondateurs :

Joaquim FERNANDEZ
(Dirigeant d’une société de communication)

Philippe SIMON
(Responsable commercial dans une entreprise du bâtiment).