« Les  6 et 13 décembre 2015 auront lieu les élections régionales. C’est la troisième phase de la réforme des territoires appelée « Loi NOTRe » portant sur la  nouvelle organisation territoriale de la République. Ces élections sont les premières dans le cadre des nouvelles délimitations géographiques qui aujourd’hui  se réduisent à 13 grandes régions pour la métropole (24 auparavant).

Ces élections permettront d’élire les conseillers régionaux pour un mandat de 6 ans. Cette nouvelle organisation territoriale renforcera les compétences des régions et aura de fait un impact majeur sur les territoires ruraux avec pour 1ère conséquence l’éloignement des centres de décisions.

S’inscrire sur les listes électorales et voter pour élire vos conseillers régionaux, c’est refuser d’être considéré comme partie négligeable, c’est affirmer que l’on existe. C’est affirmer la souveraineté de votre choix et confier  votre pouvoir à tel ou tel candidat lequel est redevable de ses actes envers vous.  S’inscrire et voter,  c’est être acteur de son futur.

Faites entendre votre voix. Que celle-ci enfle, enfle, enfle…. Que la rumeur devienne une immense clameur !

Jusqu’au 30 septembre 2015, inscrivez-vous sur les listes électorales. Et les 6 et 13 décembre 2015, votez ! ».

(Pour la Coordination départementale du PG 66, Catherine DAVID et Jean-Claude ZAPARTY)