Hermeline Malherbe, présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, et l’Assemblée départementale communiquent :

« La nomination de Ségolène Neuville au poste de Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion : un honneur pour les Pyrénées-Orientales

C’est un grand jour que de voir Ségolène Neuville, conseillère générale de Perpignan et députée des Pyrénées-Orientales accéder à des hautes fonctions dans le gouvernement de Manuel Valls. C’est une juste récompense de son implication exemplaire dans la vie politique locale et nationale. Brillamment élue en 2008 conseillère générale du canton Perpignan V, Ségolène Neuville s’est imposée en tant que défenseure de la solidarité, menant avec force et conviction, un combat déterminé pour le respect des droits des femmes. Elle incarne une nouvelle génération d’élues qui, par son travail et son engagement, lui permettent chaque jour de conduire une politique de gauche au service des territoires de notre département. C’est sur la base de ces valeurs et de cette détermination que Ségolène Neuville est élue députée de la 3ème circonscription en 2012. Sa nomination au gouvernement vient indéniablement récompenser son important travail de parlementaire. Au sein de l’hémicycle, Ségolène Neuville s’est illustrée autant en défendant son territoire qu’en s’impliquant dans de grandes réformes portées par le gouvernement.

Soulignons que pour le Conseil général, c’est un véritable honneur : aucun élu du département n’avait accédé à de telles responsabilités gouvernementales depuis des décennies.

Tous les élus de la majorité départementale tiennent à féliciter chaleureusement Ségolène Neuville, convaincus que son énergie et sa volonté lui permettront de réussir pleinement dans cette nouvelle mission politique ».