(Communiqué)

 

 

-« Le groupe centriste se renforce…

 

Avec le MoDem’66, les Radicaux, l’UDI, Unitat Catalana et Agir qui nous soutiennent, le Nouveau Centre vient prendre place dans nos rangs et renforcer le pôle centriste.

Nous ne formons pas un groupe statique et en attente, le fait d’être en osmose sur les différents sujets qui aujourd’hui se posent à notre département nous pousse en avant vers des propositions et des idées dans divers secteurs, qui sont la priorité de notre collaboration et de notre rassemblement.

Plusieurs axes sont dans nos réflexions : le transport, le social, la marque « Pays catalan « , l’emploi, la santé… nous voulons être force de propositions et nous le serons. Mais nous aborderons aussi d’autres points importants comme le bien-vivre et l’écologie. Il est clair que l’écologie n’appartenant pas à un seul parti, mais devenant à la fois la responsabilité de tous et la priorité, il nous appartiendra de faire avancer des projets innovants. C’est pourquoi, nos discussions et en particulier celles du MoDem’66 avec Génération Écologie sont et restent toujours d’actualité.

Nos ambitions politiques ne sont pas de suivre, mais d’être devant, ou mieux encore, côte à côte ».

Guy Torreilles