Alain GOT, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, communique :

 

 

« Tel est pris qui croyait prendre ! »

 

Le 15 juin 2019, François LIETTA, Militant de droite disait sur son blog à propos des gens du voyage qui s’étaitent installés illégalement à Saint-Laurent de la Salanque : « En assurant sa sécurisation pour éviter toute intrusion sur site ou aux abords paraît primordial à tout homme politique responsable qui ne se défausse pas sur autrui. Encore une fois, la municipalité d’Alain GOT n’a pas su anticiper, ni contrôler que les accès étaient impossibles sur le complexe et aux abords pour pouvoir prendre les mesures adéquates pour en empêcher l’accès. Cette bonne anticipation permet d’éviter des dégradations potentiellement coûteuses sur la commune. […]
Régulièrement la communauté urbaine Perpignan Méditerranée prévient les Maires des arrivées de cortèges de gens du voyage. Les municipalités sont ainsi prévenues des arrivées qui peuvent se faire sur des terrains municipaux, privés ou sur les aires prévues à cet effet. Même sans être prévenu, une commune sait que la période estivale est propice aux installations illicites.
Toute municipalité responsable et prévoyante sécurise alors les endroits connus pour être des lieux illicites de villégiatures des gens du voyage ».
……………………………………………………………………………………..

 

Juger est une façon d’appréhender les autres et les choses.
Juger c’est aussi s’efforcer de rester humble. Il est toujours facile de donner des leçons, mais un peu plus compliqué de passer à l’action…
Comment, François LIETTA, collaborateur de cabinet du maire de Saint-Nazaire, n’a pas su anticiper, contrôler et conseiller son élu, pour prendre les mesures adéquates pour empêcher l’accès au stade aux gens du voyage ??? ».

 

Alain GOT, maire de Saint-Laurent de la Salanque

 

Les gens du voyage s’installent _ SAint-Nazaire