“LE CONSEIL GÉNÉRAL DES PYRÉNÉES-ORIENTALES AIME … L’ESPAGNE”

 

Sous ce titre, François Lietta, responsable départemental des Jeunes Pop’66 et collaborateur parlementaire du député-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, Fernand Siré (UMP), nous communique avec prière d’insérer :

“Vivement l’été pour que  le plein pouvoir socialiste espère avoir un peu de répit après un an d’activités intenses et d’échec cuisant.

Lors des huit élections législatives partielles,  le PS a eu huit échecs dont trois éliminations dès le premier tour de scrutin. Là ou le peuple s’exprime, le PS trépasse. 
Sur les investissements, les actes du Conseil général’66 ne sont pas en adéquation avec la communication de propagande que nous subissons au quotidien. Rappelez vous cette campagne ” Le Conseil général soutient les entreprises”, on a appris dernièrement que le CG’66 a donné un important chantier à une entreprise espagnole. Les entreprises locales ont apprécié ! Nouveau mensonge du Conseil général’66 qui veut nous faire croire d’un soutien sans failles aux entreprises du département. Pourtant l’insertion de clauses sociales aurait permis que ce chantier soit assuré par une entreprise du département.

 

L’amour du Conseil général des Pyrénées-Orientales pour l’Espagne a dernièrement coûté 30 000 € pour une étude sur les maisons closes d’Espagne. Ou est l’intérêt d’une telle étude ? Est ce une nouveauté de découvrir l’existence de la prostitution à quelques minutes du département ? Un Conseil général doit il faire de l’ingérence dans un état étranger allié ? 

Dans un département en crise, avec un taux de chômage frôlant avec les 20% les deniers publics (l’argent du contribuable) sont gaspillés pour des études sans intérêt et offert à des entreprises espagnoles pour des chantiers pouvant être assurés par des entreprises en difficulté du département. Encore une fois la communication-propagande du Conseil général’66 n’est pas en adéquation avec les actes de la collectivité socialiste”.