L’ancien président des républicains 66 évincé de son propre parti !

C’est au cours d’une conférence de presse, qui a eu lieu ce vendredi à Perpignan, que l’information a été révélée : François Lietta, président du parti Les Républicains de 2016 à 2018, a été évincé de son propre parti.
A quelques semaines d’une élection interne prévue le 12 avril prochain, et où il envisageait d’être candidat, François Lietta a découvert son exclusion par un remboursement de sa cotisation.
« Sans aucune forme, sans respect des statuts, je me suis retrouvé devant le fait accompli. Mon propre parti ne voulait plus de moi sans me l’expliquer, sans me le dire droit dans les yeux », a t’il expliqué.
Le procédé surprend, tout comme les dates choisies. Le 12 avril, les adhérents devront élire un nouveau président de fédération. L’exclusion de François Lietta le prive de la possibilité de se présenter et de porter sa ligne politique résolument assumée à droite.
Comment réagiront les adhérents à cette éviction ? 
François Lietta lui s’interroge sur les motivations réelles de son exclusion : « J’étais certain de remporter cette élection face à la sortante et le bureau départemental qui prônent des accords avec La République En Marche (LaREM) localement, ou à se transformer en SYDETOM du Parti Socialiste. Est-ce cette défaite à venir  qui a poussé Mme Gavalda à m’exclure? Ou est ce mon emploi comme directeur  administratif à la ville de Perpignan ? ».
Et François Lietta de conclure « la chasse aux sorcières commence à Perpignan ».
(François Lietta).