Le député Fernand Siré (UMP).

Fernand Siré (UMP), député de la 2ème circonscription, maire de Saint-Laurent de la Salanque et vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA), a saisi la ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Christiane Taubira, au sujet de l’abandon du projet de la Cité judiciaire qui devait être implantée dans le quartier Saint-Assicle à Perpignan.

“Alors que le projet d’une nouvelle cité judiciaire, défendu alors par les six parlementaires UMP, avait été validé par le gouvernement précédent, le ministère de la Justice conteste aujourd’hui le financement “partenariat public-privé” qui fut retenu pour le mettre en oeuvre. Ainsi, à l’issue des décisions budgétaires arrêtées par le Premier ministre, le projet n’a pas été retenu”, souligne Fernand Siré.

Tandis que les juridictions de Perpignan sont actuellement réparties sur trois sites et connaissent de mauvaises conditions de fonctionnement – bureaux exigus, conditions de sécurité insuffisantes…), le député Fernand Siré a demandé à la ministre que “cet arbitrage soit réexaminé très rapidement”.

La ministre, selon le maire de Saint-Laurent de la Salanque, s’est engagée auprès de lui à organiser une séance de travail à la Chancellerie pour étudier de nouveau ce projet.