« En marche pour gagner la région ! 

Le Parti de Gauche, réuni en Coordination régionale le dimanche 20 septembre, a voté à l’unanimité la dynamique du « Projet en Commun ». Ce samedi, EELV a également validé définitivement cette démarche.

C’est un véritable évènement : des listes de large rassemblement citoyen et politique, soutenues par EELV, les composantes du Front de Gauche, Nouvelle Gauche Socialiste et Régions et Peuples Solidaires seront présentées début Octobre.

Le Parti de Gauche, co-initiateur de cette démarche, s’engage dans la campagne avec ses porte-paroles régionaux Muriel Ressiguier et Guilhem Serieys, aux côtés de Gérard Onesta dans le cadre d’un porte-parolat collectif. Nos candidats approuvent le projet et signent la charte éthique et démocratique issus du « Projet en Commun ».

Ce large rassemblement permettra de gagner la région pour répondre aux urgences sociales, d’organiser la transition écologique, de lutter contre les grands projets inutiles et imposés et de répondre à la crise démocratique. Nous appelons les citoyens à reprendre leurs affaires en main en s’emparant de la campagne ».

Pour la Coordination régionale Languedoc-Roussillon/ Midi-Pyrénées du Parti de Gauche, Muriel Resseguier et Guilhem Serieys