Irina Kortánek, conseillère régionale, conseillère municipale FN de Bompas, communique :

« Au Front National, les candidatures pour la liste des élections régionales de décembre prochain ont été signées par les personnes intéressées à la mi-mai 2015. Depuis, un silence assourdissant ainsi qu’un épais mystère ont recouvert l’établissement de la liste définitive.

Aussi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans la presse que je figurais sur cette liste. Le premier moment d’étonnement passé, j’ai rapidement contrôlé la validité de mes numéros de téléphone fixe et portable ainsi que mes adresses postales et courriel. Après vérification, aucune modification n’est à signaler !

Le souci est que, depuis six mois, des événements imprévus ont traversé ma carrière professionnelle ainsi que ma vie privée faisant en sorte qu’il m’est devenu très difficile de participer à cette liste. Ne vivant pas de mes indemnités d’élue, mais de mon travail, il va de soir que je préfère privilégier l’opportunité professionnelle très intéressante qui s’est récemment offerte.

En outre, le procédé consistant à disposer des personnes comme de simples pions sans aucune consultation ni concertation apparaît comme relativement cavalier.

Par conséquent, je demande présentement à la presse de bien voir corriger la liste FN des futures élections régionales et de retirer le nom d’Irina KORTAáNEK. Il va de soi que fournirai volontiers de plus amples explications aux journalistes qui le souhaiteraient ».