Muriel SAIGNOL, conseillère municipale de la Ville d’Argelès-sur-Mer, en charge du Logement et du Social, employée à la fameuse médiathèque intercommunale (Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris), a décidé à la surprise générale de se retirer de la course à l’investiture socialiste sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales, où ce matin encore elle était pourtant annoncée en qualité de suppléante du candidat Alexandre REYNAL, maire d’Amélie-les-Bains/ Palalda, conseiller départemental.

Le tenant du titre, Pierre AYLAGAS (PS), ancien maire d’Argelès-sur-Mer, ayant décidé de ne pas se représenter à ces élections législatives, c’est Alexandre REYNAL qui a son entier soutien.

A la fédération catalane du PS, on nous a confirmé que Muriel SAIGNOL avait bien fait la démarche pour être investie « en tandem avec Reynal » sur la 4ème circonscription des P-O, mais alors depuis ce vendredi matin que s’est-il passé ? Rassurons tous nos visiteurs : ce n’est pas la lecture matinale de Ouillade.eu qui a déclenché ce retrait… « mais un problème personnel », nous dit-on. Respect.

A suivre. Les paris sont ouverts pour connaître le nom de l’élue de la Majorité municipale du Conseil d’Argelès-sur-Mer qui accompagnera Alexandre REYNAL… Tout ça est déjà (bien) compliqué, alors que ça n’a pas (encore) commencé. Mais il se murmure que de toutes façons c’est bien une élue de la Majorité municipale de gauche de la Ville d’Argelès-sur-Mer qui sera intronisée suppléante du maire d’Amélie-les-Bains/ Palalda.