Communiqué de presse.

 

« A l’issue du scrutin du 26 mai, EELV Pays-Catalan se félicite d’abord de la hausse de la participation par rapport aux précédentes élections européennes. Nous y voyons le signe que nos concitoyens ont compris, au fil de la campagne et des débats, que l’Europe est un enjeu majeur pour leur vie, et que toutes les élections sont désormais importantes pour notre avenir et pour celui de nos enfants.
Par ailleurs, dans un contexte difficile de prolifération des listes, de polarisation du débat et d’éclatement des forces de gauche, EELV Pays-Catalan se félicite du score de la liste écologiste conduite par Yannick Jadot. Avec environ 13% des voix, elle arrive en troisième position, et première des listes de progrès.
Ce résultat montre que les électeurs ont su identifier le seul programme écologiste crédible. Il nous engage à faire plus d’efforts encore pour faire entendre notre message, et faire partager notre projet politique, qui est aujourd’hui le projet de transformation sociale le plus cohérent. C’est ce que EELV Pays-Catalan entend faire dès demain sur notre territoire ».

 

Nicolas BERJOAN
Secrétaire départemental EELV Pays-Catalan
Porte-parole régional Languedoc-Roussillon