Jean-Paul GARRAUD, fondateur de la Droite Populaire et ancien député LR (Les Républicains) de Gironde était présent, hier vendredi 12 avril, dans notre département pour soutenir la liste RN (Rassemblement National) aux élections européennes dont il est un membre important. A noter la démarche républicaine du maire de Barcarès, Alain FERRAND, qui est venu souhaiter la bienvenue à l’ancien député LR ainsi qu’au député de la 2ème circonscription

 

Cet ami de Nicolas SARKOZY, magistrat spécialiste de l’islamisme et du terrorisme, a été accueilli par Louis ALIOT lors d’un meeting au Barcarès.

Auparavant, ils avaient tenu une conférence de presse au centre ville de Perpignan et ont rencontré divers acteurs de la politique locale.

Il faut dire que la Droite Populaire était très active dans le département depuis l’origine. L’occasion pour l’ancien député LR de lancer un appel aux élus locaux de rejoindre sa démarche et de « participer à une stratégie d’union à la base pour gérer des mairies, reconquérir le conseil départemental et la Région ». Il est évident que Jean-Paul GARRAUD élu député européen, qui a des attaches dans notre département, ne sera pas absent des municipales de 2020 en faisant campagne pour Louis ALIOT et ses amis. Il se veut un trait d’union entre les LR et le RN.