Communiqué de presse.

 

« Un lendemain d’élection difficile pour des milliers de citoyens en France qui voient les forces nationalistes, xénophobes déferler à travers toute l’Europe et en France.
Ce scrutin voit une victoire sans appel du RN (Rassemblement National) qui renforce une fois de plus l’ensemble de ses positions à travers toutes les communes du département. Cet échec nous le devons à la gauche la plus stupide d’Europe.
Une gauche fragmentée qui a brillé par la multiplication des candidatures et par une rhétorique brillante de chacun de ses candidats nous expliquant que chacun d’entre eux a essayé de faire l’union, mais que c’est le voisin qui n’était pas d’accord.
Pour ma part, en faisant cela, ces formations PS, PCF, LFI (La France Insoumise), Génération.s et d’autres se sont disqualifiées et discréditées une nouvelle fois au yeux d un grand nombre d’électeurs. Cette débâcle doit être profondément analysée et obliger chaque responsable de parti à revoir sa copie.
Il est maintenant grand temps de se mettre réellement au travail pour les prochaines municipales. Un travail qui doit se mener sur le fond, n’écartant aucun citoyen et répondant à leurs préoccupations réelles. Cette union de la gauche doit se faire avec un grand sens des responsabilités et prioriser le contenu plutôt que le casting de tel ou telle personnalité.
Nous devons bousculer cette échiquier politique dangereux pour notre démocratie et offrir une réelle perspective de changement pour les prochaines municipales. Avec d’autres jeunes de notre département, nous travaillons dès à présent à cette perspective de changement. Notre objectif est d’être une réelle force de proposition programmatique, de faire entendre notre voix aux prochaines échéances municipales et de réconcilier une grande partie de nos concitoyens oubliés par une classe politique moribonde.
Nous lancerons prochainement un appel à l’ensemble de la jeunesse catalane pour nous aider à poursuivre cette volonté de changement car sans jeunesse, aucun avenir n est possible ».
Farid MELLAL