« Chères Amies, Chers Amis,
A l’issue de ces élections européennes, et même si le résultat n’a pas été celui que nous espérions, je tenais à vous témoigner toute ma reconnaissance pour le travail accompli et votre soutien précieux.
Dans cette campagne, j’ai pu constater sur le terrain à quel point vous avez porté avec fierté les valeurs de notre famille politique et vous vous êtes tous engagés pour défendre notre programme dans un contexte difficile.
Malgré cette dynamique constituée au plan national, beaucoup de nos concitoyens partageant nos idées se sont malheureusement abstenus ou se sont résolus à céder aux appels au vote utile en faveur de nos principaux adversaires. Mais telle n’est pas la seule cause de notre échec.
Le courage et la qualité du discours de François-Xavier Bellamy n’ont pas suffi à permettre l’œuvre de refondation de notre parti. Il est évident que tout est encore à reconstruire, mais il faut garder confiance.
Nous nous remettons donc déjà au travail et nous aurons toujours besoin de vous. Alors, merci d’être ce que vous êtes et de rester à nos côtés!
Avec ma profonde gratitude,
Et toute mon amitié, »

 

Lauriane JOSENDE
Secrétaire départementale
Candidate sur la liste « Union de la Droite et du Centre »