Communiqué de Presse d’Olivier Amiel, Coordinateur du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement pour la circonscription Sud-Ouest (Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées).

L’ancien ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement et Me Olivier Amiel.

“Élections européennes : Le choix d’une tête de liste PRG pour la circonscription Sud-Ouest confirme l’européisme béat du PS

    

À l’occasion de son Conseil national ce samedi 16 novembre, le Parti Socialiste (PS) a proposé ses têtes de listes aux élections européennes de 2014.

En choisissant pour la circonscription Sud-Ouest (Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) une tête de liste issue du Parti Radical de Gauche (PRG) – soit le parti politique français le plus fédéraliste en matière de construction européenne – le PS tombe une fois de plus dans son travers européiste déniant la souveraineté nationale.

Ce choix malheureusement très symptomatique rend encore plus nécessaire le lancement de listes autonomes par le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) afin de promouvoir « une autre Europe ».

Né il y a vingt ans du « non » républicain au Traité de Maastricht porté courageusement par Jean-Pierre Chevènement, notre mouvement a une cohérence singulière en matière de construction européenne prônant une réorientation responsable et non démagogue de la politique européenne portée par les nations et corrigeant les vices constitutifs de l’Europe trop dominée par la bureaucratie de la Commission, les lois du Marché et une monnaie unique mal pensée”.