Il se murmure avec de plus en plus d’insistance que Marie-Cécile Pons et Jean Maydat, qui ont déjà été conseillers généraux Divers-droite (DvD) sur la ville de Perpignan, pourraient revenir sur la scène politique à l’occasion des prochaines élections cantonales, en mars 2015.

Un Club de réflexion local souhaite les voir se présenter et, récemment, plusieurs décideurs perpignanais les ont vivement conseillé de mettre leur expérience « d’élus non cumulards » à disposition du débat politique.

Les cantons visés par ce binôme : Perpignan 3 (Saint-Jacques/ Cabestany), Perpignan 4 (Saint-Martin) ou Perpignan 6 (Gare/ Saint-Assiscle et commune de Toulouges).

Sissou Pons et Jean Maydat se sont donnés le temps de la trêve des confiseurs pour explorer leurs divers soutiens et consulter leurs réseaux.

En tout cas, si le binôme était confirmé, ce serait là une épine de plus dans le casting que Jean Castex, pour l’UMP, et Fabrice Villard, pour l’UDI’66, ont la redoutable mission de mettre en place pour les futures élections départementales… après les candidatures sauvages annoncées çà et là de Bruno Delmas, Me Pierre-Louis Bassole, Marie-Pierre Baux et Myriam Subiros vraisemblablement, etc.-etc.