Communiqué de presse

Les communistes du nouveau canton d’Elne et D’alénya invitent à une Assemblée Citoyenne.

La section du PCF/Front de Gauche Elne-Côte Radieuse qui couvre notamment les anciens cantons d’Elne (Montescot, Villeneuve de la Raho, Théza, Corneilla, Ortaffa, Bages, Elne) et d’Alénya (Saleilles, Saint Cyprien, Latour Bas Elne, Alénya), invitent l’ensemble de ses adhérents, sympathisants  et la population de ce territoire à participer à une

 

Assemblée Citoyenne. Jeudi 6 novembre à 18H30, salle Charles Trenet, caves Ecoiffier d’Alénya.

 

Sur le thème :

« Quelle alternative à l’austérité ? Construire une autre politique à gauche c’est possible, et si on en parlait ? »

La politique gouvernementale conduit le pays dans le mur. Penser que l’écrasement de la dépense publique et l’allègement de la fiscalité pour le capital est la pierre angulaire de la politique économique est une grave erreur.

S’attaquer aux chômeurs, s’en prendre à la politique familiale, abaisser les dépenses  sociales et publiques, continue de déprimer très gravement l’activité nationale. Si on persiste dans cette voie-là, les difficultés vont aller grandissant sur tous les plans pour les français comme pour le pays. L’urgence est de promouvoir le plus vite possible les conditions d’un changement de politique pour mettre le cap sur la relance sociale. A gauche, un dialogue se construit entre les forces qui refusent les politiques d’austérité. Vous avez voté François Hollande en 2012, vous êtes membre du Parti de Gauche, du PS, d’EELV ou d’une autre formation politique de gauche, syndicaliste, citoyen non encarté. Vous contestez la politique du gouvernement et ne vous résignez pas au retour de la droite et à l’ascension du FN. Vous pensez qu’une politique réellement de gauche est possible. Rencontrons-nous et discutons-en ensemble !