“Le Parti de Gauche 66, membre du Front de Gauche, se félicite de la déclaration nationale du Front de Gauche sur les Départementales. Elle conforte les analyses et la stratégie du PG 66.

La première phrase indique que les Départementales de mars 2015 seront bien un test politique important : politique libérale austéritaire du gouvernement, perte de légitimité de l’exécutif, crise de régime profonde, tout y concourt. 

Le Front de Gauche entend à cette occasion marcher sur ses deux jambes : la lutte contre la politique d’austérité du gouvernement vise à contrecarrer les bases de l’offensive de la droite et de l’extrême-droite. Le cloche-pied ne peut être de mise si l’on veut préserver la cohérence programmatique seule à même de garantie l’implication citoyenne du peuple.

La déclaration nationale du Front de Gauche invite à s’adresser « à tous les partenaires potentiels de la gauche et de l’écologie qui refusent la politique du gouvernement, à ceux dont l’engagement associatif et syndical témoignent de la volonté d’imposer une nouvelle politique ».

Cette stratégie sera la feuille de route du PG’66. Il a déjà commencé à la suivre. Les premiers contacts sont prometteurs : un autre chemin est indispensable et praticable. Sur ses deux jambes, sans bâton vermoulu par l’austérité ni à cloche-pied…