François Lietta (UMP), responsable Départemental des Jeunes Populaires, communique :


Nous sommes originaires des quatre coins des Pyrénées-Orientales, citoyens jeunes élus et non-élus, femmes et hommes de tous horizons, de tous âges, animés par la ferme volonté de s’investir au service des autres.

La victoire historique de la droite républicaine et du centre aux dernières élections municipales a démontré que nos concitoyens aspirent à un renouveau, à de nouvelles idées, à plus de proximité et de nouveaux visages au sein de notre famille politique.

Si nous nous engageons, c’est parce que notre responsabilité est de faire entendre la voix de la relève à Droite lors des élections départementales et régionales de 2015.

Face à l’impéritie de la gauche et à la démagogie du Front National, il est urgent de faire le pari de l’audace en ouvrant nos horizons à de nouvelles personnalités, aux idées du renouveau démocratique.

Le département est riche de ses talents, de sa volonté de réussite collective et de sa capacité à penser l’avenir.

Un nouveau cycle politique s’ouvre, sur fond de big-bang territorial : mode de scrutin départemental binominal, redécoupage des cantons, fusion des régions, redéfinition des compétences…

Pour réussir durablement, ce changement doit s’accompagner d’un renouvellement profond à l’occasion des prochaines élections départementales et régionales. Sachons saisir ce moment historique !

Le collectif  « Génération 66 » propose :

–          De contribuer activement à la réflexion et à la formulation des propositions sur l’avenir des Pyrénées-Orientales et de la nouvelle région.

–          D’investir, dans les cantons détenus par la Gauche, des binômes de candidats issus de cette nouvelle génération, prêts à mener le combat au nom de l’UMP.

–          D’associer, lorsque cela est possible, dans les cantons où un sortant de l’UMP se présente, un candidat d’une nouvelle génération.

–          De lancer une grande campagne de détection des nouveaux talents de droite sur l’ensemble des Pyrénées Orientales.

Le collectif  « Génération 66 » demande :

–  une désignation des candidats de l’UMP par une procédure transparente et rigoureuse au sein du comité départemental.

–  Cela implique que chaque candidat(e) sollicitant une investiture puisse s’exprimer devant le comité départemental de l’UMP.

–  Qu’un vote à bulletin secret, canton par canton, désigne le binôme retenu.

La transparence et la rigueur sont des éléments indispensables pour lutter contre le déclin de la confiance de nos concitoyens envers le personnel politique. De plus, une procédure incontestable tant sur le fond que sur la forme, renforcera nos candidats et réduira le risque de dissidence”.

Antoine COPPOLANI – 20 ans – Canton des Aspres

François LIETTA – 29 ans – Canton de la côte Salanquaise

Guillaume LOPEZ – 39 ans – Canton de la Vallée de l’Agly

Virginie SANTIAGO – 36 ans – Canton du Ribéral

Cliquer sur le lien ci-dessous :

Charte Génération 66