(Photo : Alexandre Puignau et Jean Castex, maire UMP de Prades et conseiller régional, debouts. Christian Nauté et Brigitte Ferrer, assis. C’était hier, juste avant la rencontre qui a opposé en rugby le Céret Sportif et l’équipe de Prades).

« C’est une équipe de terrain et de choc, impliquée dans le territoire et ses projets, au travers des diverses instances et structures communales ou intercommunales et du milieu associatif que la plateforme UMP, UDI, et ses partenaires tel  CDC, présente sur le canton Albères-Vallespir (…) » : C’est ainsi que se présente Alexandre Puignau, maire de Les Cluses, vice-président de la communauté de communes du Vallespir, convaincu que son binôme et ses suppléants « forment une équipe soudée, engagée, très engagée, prête à relever les défis ! ». 

Il illustre son propos ainsi : « sur les questions d’aménagement du territoire, de la ressource en eau , le soutien du monde agricole, nous sommes déjà sur le terrain. Brigitte Ferrer, maire-adjointe de Céret et conseillère communautaire, est très active dans les milieux  associatifs. Nos suppléants ont également fait leurs preuves dans les milieux où ils évoluent, quotidiennement, et où ils sont très appréciés. Leurs compétences sont reconnues ! Il s’agit de  Joséphine Pale, conseillère municipale d’opposition du Boulou ( qui fut maire-adjointe de jean Salgas, ancien maire du Boulou), et de Christian Nauté, maire de Laroque-des-Albères.  Ces binômes de personnes ressources du territoire forment une équipe redoutable, reçoivent de nombreux soutiens sur toutes les communes du canton de par leur implication depuis des années et leur encrage territorial,  une vrai dynamique est en route… Qu’on se le dise ! ».